waqf france

Charité en islam

réthorique des sites spécialisés dans la charité du waqf

Les contradictions !

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les gens du paradis sont imberbes, beaux, blancs, les cheveux longs et les yeux enduits de kohl. Ils ont 33 ans et sont à l'image de Adam, ils font 60 coudées (27 mètres) ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3700)


اللهم صل على سيدنا محمد صلاةً تكرمنا بها بنور الفهم من ظلمات التردد والوهم وتوضح لنا بها ما أشكل حتى يفهم وتفتح علينا بها فتوح العارفين وتجعلنا بها من العلماء العاملين المخلصين ومن خيرة خلقك وصفوة عبادك وأحبابك وأهل طاعتك وحفظة كتابك يا أرحم الراحمين

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه وسلم : يدخل أهل الجنة الجنة جردا مردا بيضا جعادا مكحلين أبناء ثلاث وثلاثين وهم على خلق آدم ستون ذراعا
(رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٧٠٠)


On a dit que le Le Prophète, sallallahou 3alayhi wa sallam a dit: "Demander la protection d'Allah contre le châtiment de la tombe

At-Tabarani dit : Le châtiment de la tombe est le résultat des péchés commis par le cœur, les yeux, les oreilles, la bouche, la langue, l'estomac, les parties privées, les mains, les pieds et le corps comme un ensemble.
Bref, c'est des pechés quoi ! Mais ca fait du contenu

Ainsi, il faut faire un effort pour apprendre quelles actions entraîné ce châtiment afin d'essayer de notre mieux de l'éviter. Voici donc quelques péchés qui provoquent ce châtiment: la délation, la médisance, la calomnie et les faux témoignages. Enore du contenu !

Ceux qui provoquant des conflits entre personnes.
C'est évident ! .

Innover en matière de religion.
Ce n'est pas d'inovation dont la religion des imams à besoin, mais de rénovation et en profondeur ! .

Parler au nom d'Allah le Tout-Puissant et Son Messager sans connaissance.
Dabord, personne ne peut parler au nom d'Allah même s'il le voulait. Quand à ceux qui en parlent dans la majorité des cas c'est pour le fric ou le pouvoir (les deux vont de paire) ! Bref les religieux veulent garder le monopole de la parole, alors ils pérorent !.

Consommer Riba (intérêt et l'usure).
Tout le monde consomme la riba, ne serait ce que le pays dans lequel tu vis, vie à crédit ! Ne serait ce que le paysan qui fauche son blé que tu mange paye les interêts sur son prêts .

Dévorant la richesse des orphelins sans raison légitime.
Il faut dire cela aux religieux imams ils dévorent les biens de tout le monde. Quand aux orphelins ils sont devenus pupille de l'Etat et ne compte surement sur les religieux pour les nourir ! .

Traiter avec des pots de vin.
Beh oui, ils boivent un coup de pinard à chaque fois qu'ils font une bonne affaire sur le dos des autres ! .

Consommer l'argent des autres musulmans, ou celui avec qui une personne a un accord.
Vivre de l'argent des autres est une spécialité des imams & mendiants professionnels ! .

Consommer des substances intoxicantes.
Bah, tout le monde en consomme, on bouffe que de la merde, boeuf aux hormones, poulet à je ne sais quoi et la liste est longue ! .

Fornication, l'adultère et l'homosexualité.
Il ne faut paniquer ! .

Le vol et assassinat.
On fait quoi ? On coupe la main du premier et on guillotine le second ! .

Déception
On ne peut pas empêcher les gens d'êtres déçus ! Pis, les décéptions font partie de la vie

Trahison 
Encore que, il faut argumenter - C'est de la confiance que naît la trahison ! .

Goûts pour la politique sur la Sunna (tradition) du Prophète
La sunna et la charia, ce n'est pas de la politique ? .

Aller consulter les diseurs et diseuses de bonne aventure et les magiciens, et les croire.
Pourquoi iraient on si on ne les croient pas. Et que dire des gens qui vont voire les imams ? .

Calomnier nos Salaf (pieux prédécesseurs)
Salaf ? Alors la critique est interdite ! Décidément on n'est pas sortie de l'aubrege. .

Chanter, être un musicien, ou d'être celui qui les écoute.
Là tu divague monsieur le religieux ! .

Récitant le Coran, mais ne pas être affecté par lui.
Pour en être affecté, il faut au préalable comprendre, et si l'on comprend, adieu les religieux et tout les mangeurs de charité, adieu les mendiants professionnels des mosquées et des awqafs et les charités évoquées sur ce site !

Avoir une langue licencieuse
Ah j'ai appris un mot "licencieux" (être impudique) ! Est ce de l'impudeur à dénoncer les margoulins islamique? .

Payer la zakat (charité obligatoire) avec ressentiment et seulement en raison de la coercition.
Il est illicite de payer la zakat aux mosquées et aux organismes islamique spécialisés dans le drainage de la charité ! .

Ne pas accomplir le Hajj en dépit d'être physiquement et financièrement capables.
On n'est pas sure que ne pas faire le pèlerinage, mérite le châtiment de la tombe ! .

Ne montrant aucune pitié pour les nécessiteux, veuves et orphelins.
C'est d'aide dont ils ont besoin et non de pitié, mais comment peut on les aider puisque l'argent qui leur est dû est systématiquement détourné par les religieux et les organismes donnataires de la charité ?!

Ne montrant aucune pitié pour les animaux. 
Dans ce cas, il faut commencer par éliminer tout les hadiths jettant l'oprobe sur les chiens (pauvres bêtes) ! .

Toutes les catégories de personnes mentionnées ci-dessus, seront punis dans leurs tombes en raison de leurs crimes. Chacun selon la mesure des péchés commis. Il sera puni en conséquence à moins qu'il ne se repent à Allah Le Tout-Puissant et Il lui pardonne en raison de son repentir, ou à cause de sa miséricorde générale sur les musulmans.

Donnez Donnez donnez, Dieu vous le rendra


Qui demande la charité travaille plus pour son prochain que pour lui-même.
Marcel Aymé

Mais qui travaille dans la charité islamique travaille pour lui même en priorité !


La vraie charité ne consiste pas à pleurer ou simplement à donner, mais à agir contre l'injustice.
Abbé Pierre

Différents types de Charités et des jugements islamiques sur le waqf

Zakat est une aumône légale et obligatoire, à condition que cela soit dans un pays qui se refère dans sa constitution à l'islam et tout ce qui en découle, entre autre la fiscalité !


Sadaka : Est le terme général utilisé pour faire la charité en islam. Tous les actes du culte à travers les dépenses financières sont, par définition classés comme Sadaqa. En raison d'une ribambelles de sorte de charité trop nombreuses, celles ci sont divisées en deux catégories qui ont tous deux impacts distincts: 

Sadaqa Wajiba : En raison de sa nature même est une charité obligatoire. Cela comprend Zakat Al-Almal. Cette forme de Sadaqa est similaire à la zakat sur ce qui doit être dépensé pour les mêmes catégories telles que définies par le Coran. 

Ce type de Sadaqa comprend: 
1. Sadaqa al-Fitr 
2. Le pauvre
3. expiation de faute 
5. etc... 

Les organismes de bienfaisance disent qu'il est du devoir pour tout musulman sain d'esprit, qui possède plus que necessaire du Nisab de base admis par les "savants" (il ne sont même pas comptables). Les parents sont chargés de donner la Sadaqa al-Fitr au nom de leurs enfants qui n'ont pas atteint l'âge de raisons.

Le montant qui doit être donnée est égale à 1,6 kg de blé ou 3,2 kg d'orge ou similaire. Cela ne signifie pas qu'une personne doit distribuer blé ou d'orge, on peut donner la valeur équivalente en argent.

Vous l'aurez compris, nous n'acceptons ni blé, ni orge a WAQFRANCE.FR


Sadaqa al-Fitr est une sunna plus valorisées (qui, selon beaucoup de savants (encore eux) est le statut du Wajib) qui devient due avant l'aïd, mais il est préférable de payer quelques jours avant l'Aïd pour que les pauvres en bénéficiaient effectivement pour êtres en capacité de passer harmonieusement le jour de cette fête. Si on ne donne pas le Sadaqah al-Fitr, il restera exigible, peu importe combien de temps passe après l'Aïd. 


Nous vous exprimons toute notre gratitude, n'hésitez pas à donner, l'action peut prendre un certain nombre de formes, y compris la zakat. Si une personne fait le serment de donner la charité, elle devient alors Sadaqa Wajibah. Si elles sont incapables de respecter le serment, elles devront donner une expiation, et c'est un péché. 


Alors d'après les "savants"
L'éxpiation est une indemnité pour manque de parole, un jeûne pour une personne qui ne peut les exécuter en raison de maladie en phase terminale type cancer ou autre cas gravissime ou étant décédée (dans ce cas, il est donné sur un tiers de la richesse du mort). Dans le cas d'une personne qui fait une erreur mineure dans le Hajj. Le montant pour chaque manqué une charité ou le jeûne, ou chaque petite erreur dans le Hajj doit donner 1,6 kg de blé ou de sa valeur en pognon (soit le même montant donnée pour sadaqah al-Fitr) pour les pauvres. Expiation est généralement Sadaqa Wajiba. 
Sadaqa nafila peut être donné en plus lors de la succession du défunt ou pour leur compte dans ce cas, à la fois le donneur et le défunt sont récompensés... mmmm !