waqf france

Waqf Coran

Que dit la religion musulmane sur le waqf (la fiducie) ?

Nous n'avons rien trouvé dans le coran sur la charité ->" éternelle" dites "jariya" ou à "perpétuité" pour le waqf. Toutefois il est possible d'intérpreter certains versets à notre guise et leurs donner une orientation pour légitimer le wakf en islam. Il n'est ecrit nulle part de transformer vos biens immobiliers et par extension ceux de votre postérité en charité éternelle dans le seul but de vous éviter une mésaventure lors ce que vous serez inhumer.


L'arnaque des organismes privés de l'aumône du waqf est une escroquerie voire ici....


En revanche, si vous insistez et qu'il se trouve que vous ayez la main trouée. Nous nous ferons un immense plaisir d'accepter vos dons, vos biens immobiliers et tout l'argent que vous possédez en toute légalité. Beaucoup d'officines privées ont flairées le jackpot en se lançant dans l'aventure du wakfu virtuel en s'adressant à la compassion des honnêtes gens, pourquoi pas nous !


En tous cas, et avant de faire une donation lisez bien, car aucun don ne sera rembourser 

(article 894 du Code civil). 

Nou ne garantissons pas le retour sur investissement que vous êtes supposez attendre le jours de votre trépas pour être à l'aise dans le caveau. Ne pensez surtout pas faire la fête autour d'un méchoui avec vos ailleux sous terre. De toutes façons il serait étonnant que vous restiez longtemps dans votre tombe, une heure tout au plus, ensuite vous êtes réveillez pour rendre des comptes. Nous ne garantissons pas non plus de ce qui peut advenir de vous le jour de la résurrection. Non seulement nous n'en savons rien mais personne n'en sait rien y compris le prophète (SWS) coran (sourat Al Ahqaf 46, verset 9). Sauf que certains sortirons de leurs tombes comme des sauterelles éparpillées coran (sourat Al Qamar 54, verset 7). 

La législation sur "la sadaqa jariya (perenne)" n'a aucun fondement coranique, elle fut monter en écheveau en tirant sa supposée légitimité en détournant le sens des versets du coran (sourate Ghafir 40, verset 46). Le dit verset n'a strictement rien à voir avec le concept "wakf", ni avec les musulmans lambda, (nous n'allons pas nous comparer à Pharaon). 

Certes, il fut un temps ou des hommes eurent de bonnes idées pour venir en aide aux necessiteux, mais il faut placer ce types d'initiatives dans le contexte d'une époque désormais révolus. De nos jours un orphelinat coûte très chère y compris pour un Etat, alors que dire d'école ou pire, d'un hôpital même perdu dans la brousse. La logistique de telles structures sont hors de portée financière de ceux qui réclament la charité sur internet. Aujourd'hui ce type d'infrastructures ne peuvent êtres possibles qu'avec le soutien de la puissance financière publique, payés par les impôts (en islam zakat). 


En conclusion la construction et le fonctionnement à long terme d'un orphelinat, hôpital ou une école est impossible à réaliser avec des moyens trop simplistes tel que présentés sur des sites web internet. Tout au plus l'argent récolté (si toutefois il n'est pas détourné) servira à construire des abribus avec banquette pour abriter quelques vieillards fatigués ou la construction de quelques vespasiennes pour soulager quelques prostates usées, mais certainement pas des maisons de retraites pour vieillards indigents. 


Les pissotières c'est aussi important, il y en a plus dans les villes, et quand on à la chance d'en trouver elles sont payantes. D'ailleurs notre association sera spécialiser dans l'édification d'endroits de soulagement de vessies, toutefois si nous ramassons suffisamment d'argent avec ce site. Notre objectif est avant tout écologique, toilettes sèches à composte, économie de papier, nous installerons des cuvettes wc avec douchette pour se nettoyer le fion.

Islam 33 France

Yahessrah le ﻭﻗﻒ était valable à une époque ou les donataires étaient connus en prenant eux même l'initiative charitable d'être utile à leurs concitoyens --- mais de nos jours, on ne sait même pas à qui l'on donne, ou va l'argent surtout sur internet. Avec des œuvres caritatives par ci, des secours par là et autres hanoutes donatrices de charité telle que les mosquées devenues temples de Mammon. 

Nous constatons qu'avec Dieu cela à le mérite d'être clair, croire et sans voire en faisant œuvres bonnes, plus prière et zakat est le chemin du paradis, ne pas croire c'est le chemin de l'enfer quand bien même que l'on fasse charité. Contrairement à la religion, avec les hommes il y a des aménagements en islam, si tu veux le paradis tu paye, et plus tu paye plus tu t'approche du nirvana, mais Dieu n'en a que faire de l'argent !

Nous :
Demandons de l'argent au gens par ce que nous voulons de l'argent. Si nous ne voulions pas que l'argent, que notre but eut été d’œuvrer pour les nécessiteux nous vous aurions inviter à faire la charité vous même autour de vous, comme préconisé dans le coran ! Comme par exemple de donner aux restaurants du cœur et secours populaire présents dans chaque ville de France, aux associations caritatives près de chez vous et que vous connaissez bien et qui rendent de vraies services aux gens. Mais nous voulons du fric d’abord pour nous, les pauvres, les indigents et les nécessiteux nous verrons plus tard !

Alors nous faisons appel à votre compassion en islam. Nous nous chargeons de solliciter la charité pour la redistribuer aux necessiteux, sans au préalable garder la plus grosse partie pour nos frais de fonctionnement et nos salaires. On ne va pas faire cela par abnégation, nous ne sommes pas vous ! Nous aurions pût faire un autre contenu sur le site ci présent, mais par soucis d'honneteté nous préférons aborder le problème tel qu'il est.