waqf france

La mort en islam

La religion musulmane et la mort dans le coran

Al-Anaam - 6/61 - Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens . Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.

Quand les anges viennent excaver l'âme d'une personne, que laissent ceux ci à la place ?  Un cadavre dépourvue d'âme (sans vie). Ensuite le sort de la chose (cadavre) regarde les vivants, qu'ils la mette sous terre, qu'il la jette à la mer, qu'il la place dans un caveau ou qu'il la brule, n'aura aucune incidence sur l'âme. La logique voudrait que lors ce qu'une chose est extirper de quelque part elle ne s'y trouve plus, POINT !


Evidement on peut toujours érgoter sur quelques exceptions, des gens déclarés morts qui reviennent à la vie, ou qui restent dans le coma trop longtemps, la mort clinique et cérébrale. Des gens qui passent de l'autre coté et reviennent à la vie. En fait, le coran dit que cela arrive à tout le monde et tous les nuits ou y compris en dormant la journée. 

Al-Anaam - 6/60 - Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.


Al-Anaam - 6/59 - C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

Avec Dieu l'entropie n'existe pas, là ou l'homme voit le désordre dans la nature, l'ordre de Dieu reigne. Chaque goutte de pluie tombera là elle devait tomber avec une précision du milliardième du micromètre. Le hazard est une conception à usage d'êtres limittés, dans le coran il n'a pas cours. 7-38-59

La suite plus tard....