waqf france

Waqf qui est Al wakf ?

Décortiquez la phraséologie utilisée par les businessmen de la charité islamique et définition du waqf à la conception des officines privées de la charité en fonds de dotation des marchands de misère.

Premièrement; Qu'est ce que le Waqf ou Al Wakf ou encore Awqaf ? 

C'est tout simplement comment se faire de l'argent en sortant deux hadith de leur contexte, le premier concerne 

Voire l'aumône d'Alwakf et la : naissance du waqf ici !


Nous somme des traders spécialisés dans la charité du wakf. Nous espérons monter un fond de dotation pour nous. Un fond de dotation reçoit l'argent de ses donateurs, et peut importe d'ou viennent les dons, généralement, le bénéficiaire est une personne morale, une association ou un organisme privé quelconque. Il peut aussi s'agir d'un organisme d'Etat tel que les présidences des républiques ou les monarchies, dans ce dernier cas le donateur est l'Etat. 

Dans notre cas, il s'agit d'une association privée que l'on surnomme "ALWAQF" - "WAKF FRANCE" "Al Islam" - "AWQAF" ou "TARTONPION".  


Une fois constitué, l'organisme fonds de charité se donne comme mission d'entretenir et de redistribuer les dividendes à des structures utiles pour les musulmans.

Alors, que se cache t'il derrière les mots et phrases employées par les organismes de charité?

Que veut dire Fond de dotation? 

Définition; des revenus attribués aux chefs d'Etats, palais royaux ou présidentiels, cela est une vraie dotation, elle est légale et surtout controlée pour éviter le gaspillage de l'argent public puisque c'est l'Etat qui paye. Par exemple; en France l'Elysé reçoit chaque année une dotation, somme d'argent pour son fonctionnement, mais les sommes dépensées sont controlées par la cour des comptes de la république, cette dernière joue le rôle d'un commité d'éthique, elle est indépendante et non liée au donataire.

Dans le cas d'une association ou d'un organisme privé,  ici en l'espèce le "WAKF France", en lieu et place de la cour des comptes, on créer un commité d'ethique. En d'autres termes l'organisme qui reçoit les dons, créer lui même une structure morale d'éthique pour se surveiller. Comme s'il n'avait pas confiance en lui même, il se retrouve donc juge et partie. Imaginez dans le cas de gaspillage des dons, se dénoncera t'il lui même?

Nous venons donc de créer une conception avec le mot "éthique" au service de la dotation. Et ainsi mettre en confiance nos donateurs pour entretenir notre vitrine. Nous ne dirons jamais qu'il y a du gaspillage, contrairement à la cour des compte qui le dénonce.

un fonds de dotation au service d'une communauté de privilègiés

Qu'est ce que le mot "entretien"?

C'est là que se trouve la boite à gaspillage (ou détournement) des dons, car avant d'entretenir les biens qui genèrent des bénéfices, il faudra bien entretenir notre infrastructure associative. En plus clair; c'est ce que l'organisme du wakf dépense pour son fonctionnement, n'oublions pas qu'il se trouve être juge et partie. Différentes dépenses viendront se gréffer dans le système, tel que payer du loobiyng pour vanter notre organisation de dotation. Les lobbiystes interviennent dans les médias, et sur les résaux sociaux. En d'autres termes donner de la crédibilité à notre association en sollicitant des gens connus dans le sérail de la nomenklatura islamique. La promotion coûte chère, mais tout cela est payer avec les dons reçus, qui au passage devraient atterir dans les mains des déshérités que le donateur est supposés aider.

Nous pouvons aussi nous servir de notre vitrine Awqaf pour faire du lobbing aux benefices de nos généreux donateurs V.I.P, mais ceci est une autre histoire et sort du cadre de cette page.

Que signifie "structures utiles aux musulmans"?

On ne sait pas ce qu'un organisme privé du waqf demandeur de charité pourrait apporter d'utile aux musulmans? L'association est déjà fauchée, elle arrive sur le marché du business de la charité les mains vides en demandant de l'argent avant tout pour elle même!.. Dans le cas ou elle n'est pas fauchée, la logique islamique voudrait qu'elle dépense dabord son argent tel que préconisé dans la religion musulmane (voire notre page aumône en islam).


Que met on dans les mots "redistribue les dividentes"?

Pour remplir cette condition, Il faut qu'il reste du pognon après avoir payer tous les frais de l'infrastructure, entre autre nos salaires accompagnés de leurs charges. Nos primes, les déplacements, les invitations, les promotions pour notre organisme et que sais je encore... E ce n'est pas fini car on distribuera le fruit des dividentes à d'autres structures musulmanes, mais les autres structures ne nous sont pas du tout etrangère, puisque c'est les notres. Que l'on se demande, que réstera t'il au béneficiaire finale ?


Aujourd'hui les pratiques charitables progressent à pas de géant, dorénavant vous pouvez laver votre conscience en un clique de souris à l'aide dun PC, votre smartphone ou votre tablette sans bouger de votre siège.

L'idée du site ci présent est de soulager les consciences, on ne s'adresse pas au gens riches (on n'a pas de cerfa) car ceux ci ne sont pas nombreux. Nous visons les 60 millions de personnes possédant une carte de payement, bleue ou autres couleurs, donnez ne serait ce que 1 €, ce n'est pas grand chose, mais grâce à votre argent vous feriez de nous des heureux, soyez en persuader. Nous ferions une prière pour vous, mais attention, cela ne doit pas vous empêcher de prier pour vous même, si vous croyez en Dieu. En langage plus clair, nous ne vendons pas des prières par procuration comme le font certains religieux en islam.

Voire ici les statuts de notre association !

Quel est notre objectifs 

Notre objectif est de consacrer 10% de nos rentes provenant de la charité pour promouvoir notre site, afin de faire plus de profit. Un investissement porteur à long terme, qui pourrait nous propulser en haut de l'affiche grâce à vos dons.

Faire appel à des investisseurs que le profit attire, notre souhait est de faire de notre association une organisation, sérieuse et surtout honnête et intègre. Tout en obéissant à un code morale stricte dont le mensonge est bani. Aussi nous souhaitons tisser des relations sociales dépourvues de calcul et d'hypocrisie avec nos donateurs.


La vraie charité ne consiste pas à pleurer ou simplement à donner, mais à agir contre l'injustice.
Abbé Pierre

                             

Expérience - islamic relief wakf

L'expérience nous en avons, car nous avons beaucoup donné aux :

  • Religieux islamique dans le but de construire leurs villas
  • Pauvres (vraies et faux)
  • Indigents par l'intermédiaire des mosquées, mais il n'en ont jamais vu la couleur
  • Mosquées afin que les imams et leurs cohortes de caudataires en profitent
  • Etudiants, certains ont bien appris comment duper les musulmans
  • Mendiants professionnels qui s'accroche aux mimbar (ca c'est les religieux)

Hélàs, il fut un temps ou nous étions dans la merde, nous n'avions jamais reçu d'une institution islamique quelques aides que ce soit. La seule aide que nous recevions venait des réstaurants du coeur et du secours populaire. Quelques fois nous allions nous habiller chez Emmaüs mouvement de solidarité envers les plus pauvres créé par l'Abbé Pierre. Mais jamais de jamais d'une institution de la religion musulmane, que ce soit une mosquée ou un organisme de charité.

Qui est le WAQF France - organismes privé se revendiquant "pieux" au service des oeuvres pieuses

Le caractère du Waqf à pour but de générer des capitaux très importants qui se traduit par une accumulation de richesse. Ce qui permettra dans un premier temps de fournir un fiancement pour soutenir divers activités axées sur le sociale. Cette énorme accumulation d'argent jouera un rôle important dans la vie sociale des sociétés et des communautés musulmanes. Le problème est que le waqf choisit ses bénéficiaires, et la piété n'a rien à voire la dedans. Un autre problème à poser, les dons ne proviennent pas seulement des couches populaires !

Les margoulins du coin

B.Mohamed le 18/08/16