waqf france

Secours islamique waqf

Porter secours en islam en cas de catastrophe

Le New York Times r&apporte comment l'islamic relief peut aider les musulmans indonesiens : «Comment aider les victimes du tsunami en Indonésie» Les sauveteurs ont recherché dimanche des survivants  South Lampung, en Indonésie avec trois petites îles dont Pulau Sebuki, Pulau Sebes et Krakatau. Après que cette région ait été touchée par un tsunami provoqué par un volcan qui a fait des victimes et de nombreux sans abris. Un tsunami meurtrier dans le sud de l'Indonésie a fait 370 morts et plus de 1500 blessés.

Des organisations secours islamique tel que le waqf à but non lucratif et des œuvres de bienfaisance dont le secours islamique se sont mobilisées pour venir en aide aux personnes touchées par le tsunami. Ils invitent les gens qui veulent aidé qu'il serait préférable de donner de l'argent que des dons en nature. Des experts expliquent que l'envoi d'argent est en règle générale le moyen le plus efficace d'aider lors d'une catastrophe. 

Envoyer des dons en nature tels que des conserves et des aliments secs peut être utile, mais cela n'est pas souhaitable, par ce que les organisations carritatives craignent que les dons en nature soient égarés ou oubliés dans les ports. Ils pourraient également prendre plus de temps pour atteindre ceux qui en ont besoin, que l'argent arrive certainement plus vite, et c'est logique par ce qu'il s'agit d'une simple ligne d'écriture.