waqf france

Waqf Jerusalem pour Al Qods

L'Arabie saoudite fait don de 150 millions $ aux Waqf islamiques d'Al-Qods 

waqf jerusalem

Un responsable saoudien déclare que le Royaume d'Arabie Saoudite fournit un soutien financier continu et étendu au peuple palestinien à titre de don waqf, en ajoutant que son pays fourni au peuple palestinien des aides dans plusieurs domaines. Aides qui se sont réalisés et étalés, dont 4,5 milliards $ usd, l'aide humanitaire dépasse le milliard de $, et une aide de 17,3 millions $. Les programmes de l'Arabie Saoudite pour aider les Palestiniens ont été fournis directement à titre d'aide pour les paléstiniens. Le résponsable ajoute que l'aide la plus importante du Royaume fût un projet de dévoleppement de 263,17 millions $ pour la construction de logements waqf pour hébérgements sans oublier la bande de Gaza. Lord du sommet de la ligue arabe à Dharan, il fût annoncer que 150 millions de $ ont étaient versés pour Jerusalem.


Le KSrelief (King Salman Humanitarian Aid And Relief Centre)

Toutefois Plusieurs agences des Nations Unies, entre autres l'ONU et l'UNESCO, des organismes non gouvernementales internationales font partie intégrante du Royaume d'Arabie Saoudite.

Citiqué sur ses opérations militaires au Yémen, et par ricochet les coûts entrainés par ces opération militaires se font au dépent du peuple paléstinien. L'Arabie saoudite s'en défend d'avoir laché les palestiniens. Le Roi MBS à dit que le Royaume avait fourni depuis les années 2000 une aide de plus de 6 milliards de dollars à la Palestine en aide humainitaireDepuis que le Roi Salman fût introniser prince héritier de l'A.S en 2017, se présente comme un réformiste dans les relation internationales, notament avec Israel, et d'une entente entre Te Aviv, Washington et Riad contre l'Iran.


Bordeaux le 02/12/19

.