waqf france

Waqf arafa

Woukouf le jour de arafat lors du hajj à la Mecque

Le jour d'Arafah est appelé Waqf al Arafa et le jour est très populaire dit aussi le jour du woukouf comme Jour d'Arafat. Ce jour très saint le plus saint selon le calendrier musulman et c'est le jour ou l'on se présente à Dieu et faire ses voeux. C'es le 9ème jour de Dhul hajj est appelé Jour d'Arafah ou Jabal Arafa. Ce jour vient après 70 ème jours du Ramadan. Le jour principal de Waqf al Arafa est le 2ème jour du Hadj et le premier jour de l'Eid-ul-ajha. À l'aube, les gens viennent de Mina au flanc du mont Arafa. En ce jour, le Prophète Mohammad (sallallahu alaihi wasallam) a donné le dernier discours à toute la communauté musulmane.


de sorte qu'une grande mer de personnes se déplacera vers la plaine d'Arafat, regardant vers le mont où le Prophète Mohamed (sws) a prononcé son dernier sermon. Là, les pèlerins s'arrêtent pour des heures de réflexion tout au long de l'après-midi, souvent en priant ou en récitant le Coran. Le voyage à Arafat est une expérience dramatique de l'unité-un des plusieurs dans le Hajj-montrant que tous les musulmans sont égaux indépendamment de la classe sociale, la richesse, ou tout autre rang mondain.


On dit que si quelqu'un garde le jeûne ce jour-là, alors tous ses péchés des années précédentes et des années à venir seront pardonnés. Ceci est une chose très importante pour toute la communauté musulmane et très spéciale pour ceux qui exécutent le hajj. En ce jour, Allah pardonne à la plupart des gens en ce jour comparé avec d'autres jours et Allah se rapproche et exprime sa fierté aux Angles "que veulent ces gens?". Pour cette raison, tout le monde devrait demander pardon en ce jour. Le 10 septembre 2016, la journée d'Arafa ou Waqf al Arafa sera célébrée.

Plus...