waqf france

Secours islamique waqf france

Porter secours en islam en cas de catastrophe par le waqf habitation

sif

Le New York Times rapporte comment le secours islamique aide les musulmans indonesiens : «Comment aider les victimes du tsunami en Indonésie» peut être en érigeant des maisons waqf pour les sinistrés.

Les sauveteurs ont recherché dimanche des survivants à South Lampung, en Indonésie avec trois petites îles dont Pulau Sebuki, Pulau Sebes et Krakatau. Après que cette région ait été touchée par un tsunami provoqué par un volcan qui a fait plusieurs victimes et de nombreux sans abris. Un tsunami meurtrier dans le sud de l'Indonésie a fait 370 morts et plus de 1500 blessés.

Des organisations secours islamique tel que le waqf à but non lucratif et des œuvres de bienfaisance dont le secours islamique se sont mobilisées pour venir en aide aux personnes touchées par le tsunami. Ils invitent les gens qui veulent aidé qu'il serait préférable de donner de l'argent que des dons en nature. Des experts expliquent que l'envoi d'argent est en règle générale le moyen le plus efficace d'aider lors d'une catastrophe. 

Envoyer des dons waqf en nature tels que des conserves et des aliments secs peut être utile, mais cela n'est pas souhaitable, par ce que les organisations carritatives craignent que les dons en nature soient égarés ou oubliés dans les ports c'est trop lourd et encombrant d'autant plus que cela n'entre pas dans un porte feuille. Ils pourraient également prendre plus de temps pour atteindre ceux qui en ont besoin, que l'argent arrive certainement plus vite à qui le dites vous, et c'est logique par ce qu'il s'agit d'une simple ligne d'écriture.


Celle là est bonne ! On récapitule, ils disent : <<que l'argent arrive certainement plus vite>> contrairement aux donations en nature, qui elles pourraient être oublier ou égarées dans les ports. Donc envoyer nous de l'argent, c'est plus pratique et sure, d'autant plus qu'il suffit d'une simple écriture pour virer l'argent sur notre compte bancaire.

Une question reste à eclaircir, dans ce cas que ferez vous de l'argent ? Nous rappelons qu'il s'agit d'une urgence humanitaire, les gens ont besoins de vivres et de couvertures, les choses basic necessaire à la survie. Alors on envoie de l'argent pour que vous achetiez vous même les produits de premiere necessité que vous enverrez dans les ports, et qui risque d'être perdus !  Plutot garder l'argent ........


l'islamic secours en Asie fournit aux utilisateurs des informations sur la remarquable organisation indépendante du monde.
le secours islamique est une organisation caritative internationale et est une ONG (organisation non gouvernementale)dotée du statut consultatif unique du Conseil économique et social depuis 1993. Basée au Royaume-Uni à Birmingham depuis 1984. Les secours islamiques ont été élargis pour fournir une assistance humanitaire dans divers domaines, notamment la médecine.

Dans le sociale et l'education l'oganisation fournie, des constructions en waqf immobilier pour les pauvres et l'éducation.
L'objectif de la SI est d'alléger les souffrances des populations les plus pauvres du monde. De réagir aux catastrophes et aux urgences naturelles et humaines. Inspirés par notre foi islamique et guidés par nos valeurs, nous avons imaginé un monde bienveillant dans lequel les communautés sont responsabilisées, où les engagements sociaux sont remplis et où les gens réagissent comme un seul face à la souffrance des autres. Fonctions.

Sur cette page il est question du secours islamique asiatique pour la France on ne sait pas.

.

Scandale des organisations de bainfaisances au Royaum Uni

Le journal Daily Telegraph a publié un article accusant Diane Abbott, la secrétaire d'Etat à l'Intérieur, d'avoir accepté de l'argent d'une organisation représentant des œuvres de bienfaisance musulmanes. Le rapport concernait un don de 6 280 $ que la secrétaire avait reçu du Forum des organisations caritatives musulmanes en début d'année.

Abbott rejette énergiquement l'accusation en déclarant qu'elle avait utilisé cet argent pour financer un voyage dans la région somalienne frappée par la sécheresse. Mais le quotidien britanique renchéri en soulignant ce qu’il a décrit comme des " liens supposés " entre le MCF, un groupe de coordination regroupant les principales organisations caritatives islamiques en Angleterre.

.... à suivre ....

waqf France

Non, le secours islamique britannique n’est pas « lié au djihadisme international »

L’ONG Islamic Relief (l’équivalent britannique du Secours islamique) diffusera à partir du 23 mai une campagne de publicité sur les bus de Londres, Birmingham, Manchester, Leicester et Bradford. Derrière la mention « Subhan Allah » (« Gloire à Allah » en arabe), il s’agit en fait d’un appel aux dons à l’approche du ramadan, qui doit débuter autour du 6 juin.

 Islamic Relief serait « une organisation liée au djihadisme international ».

POURQUOI C’EST FAUX

Ces articles avancent plusieurs supposées « preuves » du lien entre l’ONG Islamic Relief et le terrorisme. D’abord, les difficultés bancaires qu’a connues l’organisation en Suisse (fermeture d’un compte UBS et refus de dons en 2012). Une situation due à la méfiance de la banque face à ses activités dans des pays à risques, selon le directeur financier d’Islamic Relief. D’autres organisations caritatives musulmanes ont d’ailleurs été touchées ces dernières années.

Les sites d’extrême droite rappellent aussi la décision d’Israël de bannir de Cisjordanie occupée l’organisation à l’été 2014, l’accusant de financer le Hamas. Mais un rapport d’un cabinet d’audit commandé par Islamic Relief fin 2014 n’avait mis en évidence aucun lien avec le terrorisme, comme le relatait à l’époque la BBC. Le gouvernement britannique a alors indiqué à la radio n’avoir aucune raison de cesser de soutenir l’ONG.

Waqf France 


Sources : Le monde